Faisons les présentations

3petiteschoses est un blog créé pour parler de ce que j'adore, les livres. Je lis beaucoup, depuis que je sais lire, j'ai commencé avec la bibliothèque de Ratus qui s'organisait en couleur selon le niveau et les Martine évidemment, dont ma maman à la collection complète. Bah oui le gène de la lecture je ne l'ai pas inventé tout ça c'est de sa faute! J'accuse ! Parce que ça râle maintenant que je craque le PEL étudiant pour des bouquins ! (PEL étudiant = les trente euros mis de côté au début du mois en se disant « allez je n'y touche pas, ce mois-ci j'y arrive, j'y touche pas. Ha ! Le nouveau Pierre Bordage est sorti ? »)

Le principe est simple et je le tiens de mes fiches de révision : toujours faire un résumé avec les grandes idées. Ainsi à la fin de chaque article, il y aura trois points importants, qui m'auront marqué soit par rapport à l'auteur ou à l'œuvre. Je lis majoritairement de la science-fiction ces dernières années, même si en ce moment je lis enfin Le Seigneur des Anneaux ! Mon cœur balance entre la SF et l'héroïque fantasy (et la fantasy), bien que cette dernière dominait durant mon adolescence : Harry Potter, Tara Duncan, Eragon, La quête d'Ewilan et tout le toutim. J'aime également beaucoup les romans historiques, mais ma licence d'histoire en cours me suffit amplement et je me suis éloignée du genre, pour le moment. J'ai très envie d'essayer les polars, je me souviens d'avoir adoré La nuit du Renard de Mary Higgins Clark au collège, mais les sirènes de la SF me rappellent toujours à elles.

Pour me présenter davantage je me résumerais ainsi : je vis en couple, avec un chat, du thé, des jeux vidéo, en faisant une licence d'histoire. J'ai 21 ans et allez savoir pourquoi je vis très mal l'approche des 22 ans.

Alors 3 petites choses à retenir :

- Je lis surtout de la science-fiction, mais aussi de l'héroïque fantasy et de la fantasy

- Je voudrais me mettre aux polars

- Les articles seront toujours finis ainsi

 

Livresquement,

Louise.

 

Retour à l'accueil