Bilan du mois de Juin

Bilan lecture de Juin

Je suis vraiment mitigée de mes lectures pour ce premier mois avec PAL. Je n’ai eu aucun coup de cœur et je n’ai pas tout lu. Initialement dans ma pile à lire se trouvait :

A retrouver sur le blog :

  •           Manuel de savoir-vivre en cas de révolution de Maïté Bernard, qui m’a laissé sur ma fin
  •           Aquamarine d’Andreas Eschbach, dont j’ai été très déçu

Absent du blog :

  •           Providence d’Alan Moore et Jacen Burrows, que je n’ai pas lu. C’est un univers angoissant et je lis le soir. Ce n’est pas vraiment ce que j’ai envie d’avoir en tête au moment de m’endormir. Maintenant que j’ai plus de temps pour lire en journée je vais pouvoir m’y mettre. Le troisième et dernier tome est d’ailleurs tout juste sorti, ce qui me motive vraiment à le lire.
  •           Harry Potter en VO : il s’est posé le même problème que pour Providence, je lis le soir et faire l’effort de traduction est vite pénible, de plus la nécessité d’aller sur le traducteur trois fois par page est vite usant quand on lit vite.
  •           A la poursuite des Slans de Van Vogt : alors là par contre je ne m’explique pas trop pourquoi je ne le lis pas. Je l’ai commencé, j’ai adoré, j’adore de toute façon Van Vogt, mais je n’ai pas continué. Je ne sais pas pourquoi. Affaire à suivre

S’y sont rajouté 2 lectures :

Enormous, comics de chez Label 619 réalisé par Mehdi Cheggour et Tim Daniel. Monsieur me l’a offert en Février pour fêter mon permis moto, j’avais lu le premier chapitre et puis je l’ai un peu oublié, oui encore c’est bizarre. Je n’ai pas fait de chronique car pour une BD ou un comics je préfère avoir deux tomes pour me faire un avis. Mais je peux déjà vous dire que je suis partagée. L’univers proposé est génial, j’adore les films catastrophes avec des gros animaux, dédicace au Godzilla de Emmerich qui est le meilleur de tous. Si ce genre ne se prête pas du tout au roman, un comics peut par contre tout à fait faire le café. Comme la photo ci-dessous le montre il utilise beaucoup de pages entières ou de doubles pages pour une seule illustration ( 9 doubles pages et 20 « mono » pages ) afin de montrer le côté imposant et titanesque. Les dessins sont sublimes mais trop riches pour les plus petites cases qui deviennent fouillis. Et l’histoire, je ne peux réellement la résumer puisque je ne l’ai pas vraiment comprise. Les choses se passent très vites. Alors j’attends de lire le T2 pour vous donner mon avis complet.

Cliquez dessus pour agrandir
Cliquez dessus pour agrandir Cliquez dessus pour agrandir

Cliquez dessus pour agrandir

 

Elfquest est une vielle BD, 1984 pour le premier tome, que je lisais quand j’étais petite à la bibliothèque. Je ne l’ai jamais oubliée et cela faisait 2 ou 3 ans que j’hésitais à en commencer la collection. Au début du mois je suis tombée sur le T5 en brocante et j’ai décidé de me lancer avec l’aide d’internet. J’ai donc acheté le T1 et 2. Ce mois-ci je n’achèterai par le T3, peut être le mois prochain. Je vous présente seulement la saga ici, je ne pense pas poster dessus car je sais bien que c’est une passion d’enfant.

Bilan du mois de Juin

 

Ainsi ce conclut cette première PAL, j’ai davantage mélangé les genres pour celle du mois de juillet, et j’ai fixé un livre par semaine ce qui est raisonnable en période non scolaire. J’espère mieux suivre le rythme ce mois-ci.

Livresquement,

Louise

 

Êtes-vous abonnez à la newsletter ?

Retour à l'accueil